Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Choupie
L'atelier de Choupie
Publicité
L'atelier de Choupie
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2011

BashÔ- maître du Haïku chez Albin Michel

 


 BASHO

 

 

 

 

Dans ses carnets Bashô écrit ceci : « A la tombée de la nuit, ayant trouvé un abri dans une auberge, j'essaie de me remémorer les paysages de la journée et les poèmes que j'ai composé sur le chemin. Je sors mon nécessaire à écrire, m'allonge sous la lampe, les yeux clos, me tapotant la tête. » Lors de réunions de disciples, il insiste inlassablement sur le principe de légèreté (karumi) encourageant le langage simple et direct.

 

Extrait de l'article concernant ce livre de : Jean Legoff président de Haïkouest

             Descendant le sentier de la montagne

                  tant me réjouissent

                       les violettes 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité