Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Choupie
L'atelier de Choupie
Publicité
L'atelier de Choupie
Derniers commentaires
Archives
19 août 2010

Stévia - la plante qui va valoir de l'or

100_1906


Cela va être le" boum" des prochaines années autant dire : The green gold" j'entends par là : la Stévia, petite plante gorgée de sucre, mais sans calorie. Autant dire que les industriels sont maintenant sur le coup ! Modestement j'ai fait la culture d'un plant. En milieu naturel sur son lieu d'origine non loin de l'Argentine, ils font trois récoltes. J'en ai fait qu'une, le séchage des feuilles de ma plante est en cours pour les réduire en poudre et sucrer mes desserts.  La gourmandise ci-jointe,  est une tarte aux abricots sur un fonds (crème, oeufs, poudre d'amandes) La touche verte est donnée par des feuilles de Stévia. Les gourmands ont été surpris par le goût fort sucré de ces feuilles.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité