Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Choupie
L'atelier de Choupie
Publicité
L'atelier de Choupie
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2010

Faire quoi de ce qui nous est donné ?


On nous donne la vie, c'est pas pour autant qu'elle est gagnée. Perdre sa vie : où, quand et à quoi ? Faudrait-il encore l'avoir bien à soi. Suis-je sûre qu'elle m'appartienne ? Elle m'a été donnée, Dieu seul, peut me la reprendre, de quel droit ? Je n'ai passé aucun accord en ce sens. Ce qui est repris est volé. Si je veux la perdre cette vie, pour mieux la reprendre, plus riche de tous les chemins de traverse empruntés, cela me regarde ! S'octroyer, au risque de la perdre, une vie choisie, ce n'est pas s'égarer, c'est s'affirmer dans sa capacité à dire non.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité