Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Choupie
L'atelier de Choupie
Publicité
L'atelier de Choupie
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2010

Réflexion

Cela m'amuse toujours cette expression :  " J'en reviens pas ", alors qu'ils n'y sont jamais allés, et n'irons jamais ! Je ne suis pas une demoiselle, mais j'en reviens du bord de l'eau et malgré mes heures de vol, je me suis mise à imaginer...

Après avoir voleter en grésillant ( je veux dire plus légèrement qu'une ligne à haute tension) au-dessus de la mare, je me suis rafraîchie les yeux tuméfiés par la réverbération de l'eau sur une tige de prêle, deux autres demoiselles sur une autre tige à moitié immergée, faisaient un coeur tête-bêche qui se reflétait en ombre portée sur la surface de l'eau. Elles inscrivaient leur  "penchant" non pas sur un tronc solide, mais sur la fragilité de l'onde.....Fluctuât nec mergitur* !

* note : traduction du latin : il flotte mais ne sombre pas ( ce qui n'est pas le cas de certaines relations, donc espérons pour nos deux libellules !)....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité